Terms of Sales

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DU LIDO DE PARIS & DES SITES INTERNET « LIDO.FR », « PARIS-EXCEPTION.FR »

Société SEGSMHI – LIDO de Paris, SA à Directoire et Conseil de Surveillance au capital 231 861 € SIRET 662 029 057 00020 RCS Paris, 116 bis avenue des Champs Élysées 75008 Paris Téléphone : 01.40.76.56.00 ci-après dénommée « Lido de Paris »

1. CONDITIONS COMMUNES

Les présentes conditions générales s'appliquent à l'ensemble des prestations proposées par le Lido de Paris. Les présentes conditions prévalent sur toutes les autres conditions d’achat. Toutes clauses contraires ou complémentaires non contractuelles ou qui ne feraient pas l’objet de conditions particulières ou d’un accord entre le Lido de Paris et le Client sont réputées caduques et non écrites.
Ces Conditions Générales de Vente sont adressées au Client en même temps que le devis, pour lui permettre d’effectuer sa réservation. Toute réservation implique donc de la part du Client l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions. En cas de contradiction entre les dispositions figurant au devis signé par le Client et celles figurant aux présentes Conditions, les dispositions du devis prévalent. La réservation de prestations est réservée au Client ayant pris connaissance des présentes conditions de vente dans leur intégralité, et les ayant acceptées sans réserve. Dès lors, la
 réservation entraîne l'entière adhésion aux présentes conditions générales de vente et l'acceptation sans réserve de l'intégralité de leurs dispositions. Dans le but de satisfaire le Client, le Lido de Paris pourra être amené à faire évoluer les présentes conditions générales ainsi que ses gammes de produits.

1.1 INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Lido de Paris respecte la législation en vigueur en matière de protection de la vie privée. Notamment, ses sites internet sont déclarés auprès de la CNIL conformément à la loi « Informatique et Libertés ». Dans le cadre de la relation commerciale, le Lido de Paris est amené à solliciter le Client par e-mail pour, par exemple, lui faire parvenir la confirmation de sa réservation. Le Client dispose d’un droit d’accès, rectification et de suppression des données qui le concernent (Loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés). Pour cela, il suffit de contacter par courrier le Lido de Paris à l’adresse suivante : SEGSMHI Lido de Paris, 116 bis Avenue des Champs-Elysées, 75008 PARIS.

1.2 MODALITÉS DE RÉSERVATION

1.2.1. Disponibilités des prestations

Les réservations pour l’ensemble des prestations sont possibles en fonction des disponibilités. Pour certaines dates spéciales, ci-après dénommées « dates festives », ces disponibilités peuvent faire l’objet de conditions spécifiques.
Liste des dates festives : 14 février, 24 décembre, 25 décembre, 31 décembre.
 

1.3 RÉSERVATION

La réservation d’une prestation n’est ferme et définitive qu’après le versement d’arrhes selon les modalités ci-après :

  • jusqu’à 2 000 € : Prépaiement.
  • > à 2 000 € : 30 % à la confirmation, et 50 % à J-30

Afin de garantir aux membres d’un groupe une prestation de restauration et un service de qualité, le choix des menus devra être opéré au moment de la réservation auprès du Lido de Paris pour des groupes de plus de 10 (dix) personnes.

1.4 MODIFICATIONS

Pour être traitées, les demandes de modification pour des groupes de plus de 10 (dix) personnes, doivent être formulées par écrit et parvenir au Lido de Paris au plus tard dans un délai de 3 (trois) jours ouvrés précédant la date prévue de la prestation. Les modifications ayant pour objet l’augmentation du nombre de participants sont réputées acceptées lorsqu’elles ont fait l’objet d’un accord écrit de la part de Lido de Paris.

1.5 ANNULATION DE LA RÉSERVATION

  • Le Client peut procéder à l’annulation partielle ou totale de sa réservation dans les conditions suivantes : Toute annulation doit être notifiée au Lido de Paris par écrit.
  • Les sommes versées à titre d’arrhes ne sont pas remboursées (article 1590 du Code Civil) et aucun remboursement ne pourra être prétendu par le client en cas d’annulation.
  • En cas d’annulation de la totalité des prestations par le Lido de Paris, le montant des arrhes versées par le client lui sera intégralement remboursé. Toutefois, le Lido de Paris ne sera pas tenu responsable de tout dommage direct ou indirect qui résulterait de cette annulation.

1.6 ASSURANCE / RESPONSABILITÉ

Le Lido de Paris déclare être dûment assuré auprès d’une compagnie notoirement solvable pour sa responsabilité civile d’exploitation et notamment en cas d’intoxication alimentaire.

1.7 FORCE MAJEURE

Le Lido de Paris se réserve la possibilité d’annuler une prestation en cas de force majeure (incendie, explosion, catastrophe naturelle, contraintes administratives, etc...) ou tout autre fait indépendant de sa volonté.

1.8 PRIX DE VENTE

Les prix sont mentionnés en euros, hors taxes ou toutes taxes comprises. Les prix peuvent être révisés à tout moment sans préavis. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la réservation. Ils sont assujettis aux taux de TVA en vigueur applicables le jour de la prestation. Toutes taxes ou charges nouvelles qui pourraient être créées, ou toute modification des charges ou taxes actuelles entraîneraient automatiquement le réajustement des prix. Les prix pourront être également soumis
à une politique de tarification différenciée basée sur la gestion des capacités disponibles du Lido entraînant leur variation. Il appartient au Client d’apprécier avant la validation de la réservation si le prix lui convient. Aucune contestation concernant le prix ne pourra être prise en considération ultérieurement.

1.9 MODES DE PAIEMENT    

  • Si le délai entre la date de réservation et la date de la manifestation est supérieur à 3 semaines, le paiement pourra s’effectuer par espèces, chèque (tiré exclusivement sur une banque domiciliée en France), carte bancaire, virement ou chèque vacances.  
  • Si le délai entre la date de réservation et la date de la manifestation est compris entre le jour même et 3 semaines, le paiement pourra s’effectuer par espèces, carte bancaire, virement ou chèque vacances.
  • Les prestations peuvent également être délivrées contre remise d’un voucher / bon d’échange émis par une société obligatoirement agréée par le Lido de Paris.

1.10 DÉFAUT DE RÈGLEMENT

En cas d’accord sur devis d’un paiement, tout retard de paiement entraînera de plein droit la facturation de pénalités de retard. L’Article L.441.6 du Code de Commerce précise que, les pénalités de retard sont exigibles sans qu’un rappel soit nécessaire. Ces pénalités de retard seront appliquées de la date d’exigibilité du principal à celle du paiement effectif et total. Conformément à Loi de Modernisation de l’Économie (LME), entrée en vigueur le 1er janvier 2009, le taux de pénalités de
retard appliqué est de 3 fois le taux d’intérêt légal. Ce taux s’applique sur le montant TTC de la facture impayée. En cas de paiement tardif, une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement s’appliquera. Toute contestation partielle de la facturation ne pourra en aucun casjustifier un défaut de règlement total de la prestation objet des présentes. Le seul défaut de paiement qui sera admis ne devra porter que sur le montant de la contestation, sous réserve que celle-ci soit objectivement fondée et notifiée au Lido de Paris par lettre recommandée avec accusé de réception.

1.11 RÉCLAMATIONS

Les réclamations de nature commerciale ou relatives à la qualité des prestations fournies devront être adressées par écrit dans un délai maximum de huit jours après la fin de la prestation au Lido de Paris, 116 bis Avenue des Champs Élysée, 75008 PARIS.

1.12 RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU LIDO DE PARIS

  • Une tenue correcte est exigée et un comportement respectueux, tant des clients que des artistes et membres du personnel du Lido de Paris, est de rigueur.
  • Il est rappelé que chacun des tableaux (musique, costumes, mise en scène, etc...) des représentations du Lido de Paris est une œuvre de l’esprit protégé en tant que telle par les dispositions des livres I et III du Code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction est par conséquent rigoureusement interdite.

Il est notamment interdit de prendre des photographies, de réaliser des vidéos et des enregistrements sonores du spectacle. Il est rappelé que toute violation des droits d’un auteur est un délit réprimé par les dispositions des articles L.335-2 et suivant du Code de Propriété Intellectuelle.
Tout contrevenant (aux paragraphes 1 et 2 du présent article) pourra se voir refuser l’accès ou être expulsé du Lido de Paris, même en cours de représentation, sans possibilité d’être remboursé du prix payé, le Lido de Paris se réservant en outre le droit de donner toutes les suites judiciaires qu’il jugera utiles.

1.13 CONDITIONS DE VENTE POUR LES CHÈQUES-CADEAUX

Au-delà de la date limite, les Chèques Cadeaux ne sont ni remboursables ni échangeables. Les réservations pour les prestations des Chèques Cadeaux se font sous réserve des disponibilités. Il est obligatoire de présenter le carton d’invitation à la réception du Lido le jour de la prestation. Les réservations enregistrées peuvent être modifiées ou annulées dans les mêmes conditions que celles exposées aux articles 1.4 & 1.5 des présentes conditions générales de ventes. Si les clients ou les bénéficiaires ne sont pas présents le jour de la réservation, le Chèque Cadeau n’est ni remboursable ni échangeable. Les Chèques Cadeaux sont payables 100 % à la commande et pourront être envoyés sous réserve d’encaissement du paiement. Les Chèques Cadeaux perdus ou volés ne peuvent donner lieu ni à un échange ni à un remboursement.

1.14 CONFIDENTIALITÉ

Le Lido de Paris et le Client s’engagent réciproquement à garder la plus stricte confidentialité sur l’ensemble des documents et informations qui seraient portés à leur connaissance dans le cadre de l’exécution des prestations. Les éléments accessibles, notamment sous forme de textes, photographies, images, icônes, sons, sont également protégés par des droits de propriété intellectuelle et industrielle et autres droits privatifs. Sauf dispositions explicites signalées dans le présent document, le Client ne peut en aucun cas, reproduire, représenter, modifier, transmettre,publier, adapter, sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, ou exploiter de quelque manière que ce soit, tout ou partie des sites Internet sans l’autorisation préalable du Lido de Paris. L’exploitation non préalablement autorisée par le Lido de Paris, à quelque titre que ce soit, de tout ou partie des informations pourra faire l’objet de toute action appropriée, notamment d’une action en contrefaçon.

1.15 PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le Lido de Paris est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à la marque Lido de Paris ainsi qu’au site internet « LIDO.FR »

1.16 LOI APPLICABLE

En cas de litige ou de contestation, seules les lois françaises sont applicables et les juridictions françaises seront seules compétentes. Les litiges commerciaux relèveront exclusivement du ressort du Tribunal de Commerce ou Administratif de Paris.

2. MODALITÉS PARTICULIÈRES D’ACHAT SUR INTERNET

Elles concernent les sites suivants : « LIDO.FR », « PARIS-EXCEPTION.FR ». Après avoir choisi une prestation pour lequel il souhaite effectuer une réservation, le Client manifestera son acceptation des présentes Conditions Générales de Vente. La commande ne sera définitivement enregistrée qu’après la dernière validation. Un écran présentant le résumé de la réservation sera disponible. Pour passer commande, le Client devra remplir, selon les indications fournies en ligne, un formulaire dans lequel devront figurer ses coordonnées. Les informations obligatoires sont signalées sur les sites. Le Client doit imprimer le résumé de sa réservation. Avec ce résumé, il détient la preuve de sa réservation.

2.1 CAPACITÉ

Pour réserver, le client doit être âgé d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter et utiliser ces sites conformément aux présentes Conditions Générales. Le client est financièrement responsable de l’utilisation des sites tant en son nom que pour le compte de tiers, y compris des mineurs, sauf à démontrer une utilisation frauduleuse ne résultant d’aucune faute ni négligence de sa part. Le client garantit également la véracité et l’exactitude des informations fournies par lui-même ou tout autre tiers utilisant ses données sur ces sites. Une utilisation frauduleuse ou qui contreviendrait aux présentes Conditions Générales, du service relation client de ces sites, pourra entraîner le refus par le Lido de Paris, à tout moment, de l’accès aux services proposés sur Internet.

2.2 MODIFICATION / ANNULATION DE LA RÉSERVATION / FRAIS D’ANNULATION

Aucune modification ne pourra être réalisée en ligne. Pour toute modification, le client doit contacter les services du Lido de Paris par téléphone.

2.3. CONDITIONS DE PAIEMENT PARTICULIÈRES POUR LES VENTES EN LIGNE

L’intégralité du montant de la commande du client est immédiatement payée par carte bancaire en ligne.
Les prestations supplémentaires consommées sur place le jour de la prestation seront à régler en intégralité le jour de la prestation directement sur place.

2.4. EXCLUSION DU DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article L 121-20-4 du code de la consommation, l’acheteur ne peut exercer son droit de rétractation concernant les prestations de restauration, de spectacles.

2.5. VALIDITÉ DES PRESTATIONS ACHETÉES EN LIGNE

Toutes les prestations sont valables pour la date de réservation choisie par le client. Elles ne sont pas reportables.

2.6. SÉCURISATION DES PAIEMENTS EN LIGNE

Le paiement en ligne par carte bancaire s’effectue dans un environnement entièrement sécurisé. Les cartes bancaires acceptées pour le paiement sont les suivantes : Visa / American Express et Mastercard. Les informations sont cryptées par Paybox. La commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque les centres de paiement auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres, le Client est immédiatement informé par un message à l’écran dans lequel il est invité à prendre contact avec le Service Relation Client afin de trouver une autre solution de paiement.

2.7. RESPONSABILITÉS ET GARANTIES POUR L’UTILISATION DES SITES INTERNET

Le Lido de Paris ne garantit pas que les sites « LIDO.FR », « PARIS-EXCEPTION » seront exemptsd’anomalies, d’erreurs ou de bugs, ni que celles-ci pourront être corrigées, ni que les sites fonctionneront sans interruption ou pannes, ni encore qu’ils sont compatibles avec un matériel ou une configuration particulière autre que celle expressément validée par le Lido de Paris. Le Lido de Paris, n’est en aucun cas responsable de dysfonctionnements imputables à des logiciels de tiers que ceux-ci soient ou non incorporés dans les sites ou fournis avec ceux-ci. En aucun cas, le Lido de Paris ne sera responsable de tout type de dommage prévisible ou imprévisible (incluant la perte de profits ou d’opportunité ...) découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les sites. Le Client déclare connaître les caractéristiques et les limites de l’Internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications.

 

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